L’Hypnose thérapeutique est un outil d’intervention puissant qui utilise les différentes formes d’hypnose afin d’ouvrir une porte vers l’inconscient de la personne. Cette porte permet alors à l’hypnothérapeute d’utiliser la symbolique même de l’inconscient afin d’accompagner, de façon optimale, les patients dans leur démarche thérapeutique visant le mieux-être.
Au premier regard, l’Hypnose thérapeutique emprunte une voie dissociative entre l’inconscient et le conscient de la personne. En fait, l’Hypnose thérapeutique, telle qu’enseignée à notre école, rend possible l’unification optimale de l’inconscient et du conscient. Donc, cela facilite une communication plus fluide entre eux.
L’effet thérapeutique de cette forme d’hypnose facilite la diminution des biais et distorsions cognitives tout en favorisant le développement de comportements mieux adaptés et en harmonie avec l’environnement, tant interne qu’externe des clients. Ainsi, la connexion plus congruente avec soi et l’environnement favorise une meilleure perception de sa réalité. En découle un sentiment d’équilibre chez les personnes.
Source: https://sports.uqam.ca/